Arrêtez le massacre avec votre thé !
Arrêtez le massacre avec votre thé !
Le thé est un élément vivant à manier avec conscience et précaution.
J’ai l’habitude de chercher le détail.Celui que personne ne voit, mais qui trotte dans la tête des experts. Je suis barman professionnel. J’ai fait des études pour aiguiller des personnes souhaitant consommer des breuvages coûteux. Le prix semble jouer un rôle plus important que le goût ! Beaucoup de clients ne cherchent pas à approfondir. Ils connaissent bien mieux les programmes TV que leur alimentation.
Et c’est décevant…
Décevant de vendre des produits comme les miens. En sachant de quelle manière ils sont consommés. Je n'ai qu'à regarder les commentaires. Nombreux sont en lien avec le "goût". Beaucoup de clients me demandent pourquoi le thé préparé n'est pas aussi aromatique que prévu. Ils me parlent alors de la fameuse "boule à thé".
Je me répète, mais pour moi : 99 % ne savent pas préparer du thé correctement. Et j'espère que vous deviendrez la personne qui « sait ». Que vous aurez l'audace de lire jusqu'au bout cet article.
L'audace et la délicatesse de m'excuser. Car je suis un passionné. Et ce qui me tient à cœur me fait bondir.
Les thés que je vends sont des petits trésors.
Je ne dis pas cela pour me faire plaisir !
Vraiment !
Non, ça n'est pas une histoire d'ego, car...
Savez-vous comment faire pour reconnaître un thé de qualité ?
J'aimerais vous laisser réfléchir sans vous donner la réponse. Vous laisser chercher par vous-même et me dire "Romain j'ai trouvé".
Mais mon entrain est plus fort.
Alors, je vais immédiatement répondre.
Je l’ai découvert en parcourant de nombreux pays et surtout en étudiant les cuves contenant le thé. Je me penchais tellement que je pouvais tomber à l'intérieur. Je croisais parfois des négociants qui visitaient les lieux pour de grandes marques. Je parle là d'un thé revendu une fortune ailleurs dans le monde. Voici ce que vous devez savoir.
Le détail à connaitre pour créer le déploiement aromatique dans votre tasse.
Le secret tient dans la feuille.Oui.
LA FEUILLE.
Vous riez ?
Attendez donc...
J'aimerais vous voir ouvrir et décortiquer un sachet de thé... Vous pouvez faire l'essai.
La maintenant !
Et que trouveriez-vous ? Au mieux de pauvres débris. Jadis de grandes tiges ensoleillées. Au pire, une poudre infâme. Mais j'y reviendrai plus en détail un autre jour. Faites-moi confiance, je n'ai pas fini de militer pour promouvoir la qualité. Comptez sur moi pour continuer à parler au risque de déranger !
Dans mes sachets, vous ne trouverez pas des restes. Mais de vraies feuilles. Que j'aimerais vous faire découvrir avec un regard neuf. Rappelez-vous ceci. Les parties qui se vendent une fortune ne se trouvent pas au fond des cuves. Là, vous n'y trouverez que des miettes pour des sachets de supermarchés. Mais tout en haut, à portée de main se trouve les meilleures parties. Ce sont celles-ci que je vends.
Les meilleures !
Mais il faut apprendre. Elles ne déploient tous leurs arômes que d'une certaine manière.
Avant toute chose : arrêtez avec la boule à thé !
La seconde ? La suite au prochain mail !
Romain.