Le thé est vivant!
Le thé est vivant!
Pour une préparation optimale, n’enfermez pas votre thé !
Sans partir dans une poésie lyrique la préparation du thé a quelque chose de fascinant. C'est-à-dire que vous avez la possibilité de laisser « chanter » dans une tasse un brin de nature qui a poussé dans un endroit préservé, gorgé d’oligoéléments et de minéraux.
On frôle le poème !
N’est-ce pas ?
C’est pourquoi je ne cesse de rappeler à quel point un thé biologique possède un réel potentiel vivifiant pour le corps. C’est un aspect méconnu de la plante, et sans partir dans un article d’herboristerie, je résume ma pensée en affirmant que je ressens chaque jour les bienfaits qu’apportent les thés que je consomme.
Quoi qu'il en soit, nous parlions du secret permettant au thé de délivrer ses arômes.
Alors voilà ce que je fais…
Je le laisse vivre.
Au maximum !
Autrement dit, je ne l’enferme pas dans une boule à thé qui ne laisse pas la place aux feuilles pour se dénouer. Parfois, vous trouverez des feuilles enroulées sur elles-mêmes. C’est normal, cela vient du séchage. Il y a un repli. Et lorsque le thé séché est activé par un liquide, la feuille reprend son aspect naturel.
Nous pourrions parler de la température de l’eau ou du pH cependant, je préfère vous expliquer les détails les uns après les autres. Je n’aimerais pas vous noyer sous des tonnes d’informations au risque de vous perdre. Cela me semble très bien ainsi.
Pour une préparation optimale, je recommande donc d’éviter la boule à thé. Et de préférer une théière dans laquelle votre thé pourra s’ouvrir comme un bouquet. À mesure que les feuilles s’ouvriront, les arômes se déploieront dans le breuvage. Pour libérer les arômes, laisser vivre votre thé. Offrez-lui la place nécessaire, même si vous aurez un peu plus de travail de rangement qu’avec une boule métallique.
Grand Infuseur / Passoire À Thé En Inox Avec Couvercle
Tu peux retrouver les articles suivant pour t'aider dans la préparation du thé :
Quelle Eau Choisir Pour Boire Son Thé ?
Bonne dégustation 😊🍵
L’équipe labohdesthes, Sébastien Bruget, pour Romain Boubert.