Yo tout le monde !
J’avais hâte de vous écrire à nouveau. Comme vous le savez j’aime voyager tout en partageant mes aventures mais aussi mes découvertes.
J’ai commencé à explorer les autres continents il y plus de dix ans et je ne me suis jamais lassé. Mais c’est peut-être un Inde que j’ai été le plus dérouté.
C’est un peu partout pareil, mais là-bas le contraste richesse/pauvreté est juste énorme...
Et comme toujours je me suis rapproché des personnes les plus accueillantes.
Tu commences à me connaitre !
Non mais sans blague, je ne vais pas vous raconter des histoires de Rolex ou d’hôtels « 5 étoiles ».
En Inde j’ai passé mon temps à parler avec des personnes qui vivaient dans la simplicité. Et comme tu peux l’imaginer, j’ai appris de nombreuses choses. Là-bas la pauvreté est carrément concrète. Ça veut dire que lorsque tu marches dans la rue tu peux voir des gens se laver après avoir démonté une borne incendie puis marcher pied nus jusqu’au temple.
Je ne sais pas si tu sais mais en Inde il y a vraiment des vielles traditions et des savoirs ancestraux. Mieux vaut savoir parler Anglais pour poser des questions et apprendre un max de choses ! Et moi, je ne m’en suis pas privé !
Maintenant tu le sais je suis prof de Yoga, et c’est là-bas que j’ai appris des choses puissantes pour la santé. Est-ce que tu savais qu’en Inde on parlait plutôt « d’Ayureva » que de « médecine » ?
Bien sur lorsqu’ils sont malades ils ont des pharmacies comme chez nous, mais en prévention et pour le quotidien ils savent faire simples et efficaces. D’ailleurs est-ce que tu as déjà entendu parler de soins Ayurvedique ?
En gros là-bas les vieux sages que tu trouves dans les temples disent que le plus important c’est « d’équilibrer son corps et son esprit » et que tu as « trois énergies » à respecter. Ça s’appelle les « Dosha ».
C’est les éléments Vata (air) Kappa (eau) et Pitta (feu) qui circulent dans le corps humain et qui peuvent se dérégler quand quelque chose ne va pas…
D’où l’intérêt de chercher à les garder « équilibrés ».
Pour ça le Yoga ça aide, mais il faut aussi faire attention à ce qu’on mange et beaucoup aussi à ce qu’on boit !
Enfin bref, si cela t’intéresse regarde mon prochain article.
J’en parlerais surement plus en profondeur !
Et j’y pense comme ça, mais j’aurais peut-être un truc à te proposer pour la santé.
A bientôt !
Romain, récit de mon histoire écrit par Sébastien