Quels sont les bienfaits du thé vert et du thé noir ?
Le thé est consommé depuis des millénaires, d'abord pour ses vertus. En effet, à l'origine, le thé est cultivé et consommer en Chine pour ses propriétés médicinales.
Que le thé soit vert, noir, rouge, blanc, le thé est bon pour la santé, il contient de nombreuses molécules agissant sur l'organisme. Ceci dit, le processus d'oxydation qui fait la différence entre le thé vert et le thé noir (que nous avons vu sur l'article précédent) change totalement les bienfaits et la nature de la composition du thé.
Commençons par le thé vert, je vous rappelle qu'il n'est pas oxydé c'est pour cela que le thé vert contient le plus d'antioxydants (et parmi les plus puissants de tous les végéteaux). Il protège l'organisme des radicaux libres, issus du stress, issus du tabac, issus du soleil, issus de la pollution, il ralentit aussi le vieillissement et la dégradation des cellules. Parmi ces antioxydants, l'épigallocatéchine gallate et l'un des plus rare et des plus efficace.
Pour le thé noir, lors de l'oxydation, les antioxydants naturel présent dans le thé se transforme. Le thé noir a donc une quantité plus faible de catéchines mais une forte proportion de théaflavines et théarubigines.
Ces polyphénols, qui donnent sa couleur au thé, ont prouvé leur capacité à réduire l'absorption et la concentration de cholestérol.
J'espère que toutes ces infos t'aide un peu plus à y voir clair et, je reviens rapidement pour un autre article informatif sur le blog.
Belle journée à tous